Parution le 31 Octobre 2024
229.00 €
Jusqu'au 7 janvier 2018, le Centre de la Vieille Charité à Marseille fait revivre l'un des paris les plus audacieux de l'écrivain : son voyage dans les mers du Sud entre 1907 et 1909.
L'exposition, proposée par le Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA), en coproduction avec la Compagnie des Indes, met en scène de nombreux objets et documents, dont certains rapportés par Jack London lui-même et montrés au public pour la première fois.
Elle s'articule autour des archipels traversés par Jack London : Hawaï, les îles Marquises, Tahiti, Fidji, Samoa, Vanuatu, les îles Salomon...
La scénographie nous plongera au cœur de cette odyssée mythique, grâce à la présentation de nombreux tirages photographiques issus de la collection personnelle de l’écrivain, mais aussi des installations audiovisuelles composées à partir de films historiques et ethnographiques, ainsi que de nombreux objets d’époque (éditions originales des ouvrages inspirés par ce voyage, objets de marine, appareil photographique…) et une maquette au 1/15ème de son voilier, le Snark, réalisée pour l’occasion.
Jusqu'au 7 janvier 2018 au Centre de la Vieille Charité :
2 rue de la Charité
13002 Marseille.
Plus d'informations sur l'exposition
Voir l'interview vidéo de Marianne Pourtal Sorrieu, conservatrice du Patrimoine, responsable du MAAOA et co-commissaire de l'exposition «Jack London dans les mers du Sud» (sur Viméo)