Toute la question est de savoir si une entreprise commerciale peut vivre en n’éditant que des ouvrages excellents de forme et de fond…

Paul Claudel à André Gide, 2 juin 1910.

JPEG - 9.2 ko
JPEG - 9.5 ko

Parution : 15 juin 2011

Alban Cerisier

Gallimard. Un éditeur à l’œuvre sur i-Pad

L’histoire des Éditions Gallimard entre dans le XXIe siècle avec cette application spectaculaire pour iPad. Trente documents multimédia sont proposés pour prolonger et compléter la lecture : archives de l’INA (audio et vidéo), textes lus, manuscrits. En partenariat avec le CNL.

Lire : toute l’histoire des Éditions Gallimard en 5 chapitres

De la création des Éditions de la Nouvelle Revue Française en 1911 à l’entrée de la maison dans le XXIe siècle avec Antoine Gallimard à sa tête, Alban Cerisier vous entraîne dans les arcanes de la plus grande maison d’édition française indépendante.

Écoutez et voir : 70 enrichissements multimédias exceptionnels

- 22 extraits vidéo issus des archives Gallimard et INA, avec entre autres les interventions filmées d’André Gide, de Claude et Antoine Gallimard, ou encore de grands auteurs.

- 40 extraits sonores, avec les voix de Jean Paulhan, William Faulkner, Albert Camus, Patrick Chamoiseau...

- 18 animations supplémentaires exceptionnelles, depuis les variations du logo « nrf », jusqu’à la visite de l’immeuble de la rue Sébastien-Bottin en 1929 et aujourd’hui, sans oublier les illustrations des Contes du Chat perché...

> Acheter l’application

En partenariat avec le Centre National du Livre et en association avec l’INA.

 

à lire

< retour