Les œuvres les plus divergentes, lorsqu’elles se rassemblent dans le musée où la bibliothèque, ne s’y trouvent pas rassemblées par leur rapport avec la réalité, mais par leurs rapports entre elles.

André Malraux, L’Homme précaire et la littérature

JPEG - 9.2 ko
JPEG - 9.5 ko

Parution : 15 juin 2011

Alban Cerisier

Gallimard. Un éditeur à l’œuvre sur i-Pad

L’histoire des Éditions Gallimard entre dans le XXIe siècle avec cette application spectaculaire pour iPad. Trente documents multimédia sont proposés pour prolonger et compléter la lecture : archives de l’INA (audio et vidéo), textes lus, manuscrits. En partenariat avec le CNL.

Lire : toute l’histoire des Éditions Gallimard en 5 chapitres

De la création des Éditions de la Nouvelle Revue Française en 1911 à l’entrée de la maison dans le XXIe siècle avec Antoine Gallimard à sa tête, Alban Cerisier vous entraîne dans les arcanes de la plus grande maison d’édition française indépendante.

Écoutez et voir : 70 enrichissements multimédias exceptionnels

- 22 extraits vidéo issus des archives Gallimard et INA, avec entre autres les interventions filmées d’André Gide, de Claude et Antoine Gallimard, ou encore de grands auteurs.

- 40 extraits sonores, avec les voix de Jean Paulhan, William Faulkner, Albert Camus, Patrick Chamoiseau...

- 18 animations supplémentaires exceptionnelles, depuis les variations du logo « nrf », jusqu’à la visite de l’immeuble de la rue Sébastien-Bottin en 1929 et aujourd’hui, sans oublier les illustrations des Contes du Chat perché...

> Acheter l’application

En partenariat avec le Centre National du Livre et en association avec l’INA.

 

à lire

< retour